A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Collection Hors collection
- Editeur : Filigranes Editions
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la recherche Interroger des sources externesLa région humaine / POIVERT, Michel
Titre : La région humaine : Des corps dans la ville Titre original : Lyon Septembre de la photographie Type de document : texte imprimé Auteurs : POIVERT, Michel, Auteur ; VERNERET, Gilles, Auteur Editeur : Trézélan [France] : Filigranes Editions Année de publication : 2006 Collection : Hors collection Importance : 134 pages Présentation : Ill. en coul. et n.&b. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35046-079- Prix : 25 euros Langues : Français (fre) Catégories : 3. Culture:3.50 Arts visuels
3. Culture:3.50 Arts visuels:PhotographieIndex. décimale : 770.9 Etude historique, géographique, relative à des personnes Résumé : Pour sa quatrième édition, Lyon Septembre de la photographie, s'intéresse aux relations qu'entretiennent les corps et la cité. Chaque occupant de l'espace public construit son attitude en fonction de l'architecture, des flux et des échanges qui caractérisent la ville. Styles vestimentaires, regards, postures... Tout concourt à la signification poétique et politique du corps. Cette chorégraphie ordinaire s'offre comme un répertoire de formes pour la modernité. Du 15 septembre au 4 novembre, une quarantaine de galeries et de centres d'art de l'agglomération lyonnaise accueille les photographies des quatre-vingt quatre artistes participant à Lyon Septembre de la photographie. La manifestation, divisée en deux parties, explore des thématiques telles que le corps urbanisé, ritualisé, chorégraphié, sacré, enfermé... Le premier corpus, La Région humaine, met l'accent sur le caractère théâtral et universel des corps acteurs de l'urbanité. Le second, Des Corps dans la ville, ouvre notre regard à une grande diversité de styles artistiques et d'approches thématiques. du flâneur à l'usager des villes ultra-contemporain, de la poésie des corps urbains à leurs aspects sociaux, politiques, philosophiques... La région humaine = Lyon Septembre de la photographie : Des corps dans la ville [texte imprimé] / POIVERT, Michel, Auteur ; VERNERET, Gilles, Auteur . - Trézélan (France) : Filigranes Editions, 2006 . - 134 pages : Ill. en coul. et n.&b. ; 25 cm. - (Hors collection) .
ISSN : 978-2-35046-079- : 25 euros
Langues : Français (fre)
Catégories : 3. Culture:3.50 Arts visuels
3. Culture:3.50 Arts visuels:PhotographieIndex. décimale : 770.9 Etude historique, géographique, relative à des personnes Résumé : Pour sa quatrième édition, Lyon Septembre de la photographie, s'intéresse aux relations qu'entretiennent les corps et la cité. Chaque occupant de l'espace public construit son attitude en fonction de l'architecture, des flux et des échanges qui caractérisent la ville. Styles vestimentaires, regards, postures... Tout concourt à la signification poétique et politique du corps. Cette chorégraphie ordinaire s'offre comme un répertoire de formes pour la modernité. Du 15 septembre au 4 novembre, une quarantaine de galeries et de centres d'art de l'agglomération lyonnaise accueille les photographies des quatre-vingt quatre artistes participant à Lyon Septembre de la photographie. La manifestation, divisée en deux parties, explore des thématiques telles que le corps urbanisé, ritualisé, chorégraphié, sacré, enfermé... Le premier corpus, La Région humaine, met l'accent sur le caractère théâtral et universel des corps acteurs de l'urbanité. Le second, Des Corps dans la ville, ouvre notre regard à une grande diversité de styles artistiques et d'approches thématiques. du flâneur à l'usager des villes ultra-contemporain, de la poésie des corps urbains à leurs aspects sociaux, politiques, philosophiques... Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Terre humide / Quentin DEROUET ; Valentine SOLIGNAC ; Francisco SUPERVIELLE ; Jean-Marc VANTOURNHOUDT ; Muriel ENJALRAN ; LE BESCONT, Patrick
![]()
Titre : Terre humide : CRP Type de document : texte imprimé Auteurs : Quentin DEROUET, Auteur ; Valentine SOLIGNAC, Auteur ; Francisco SUPERVIELLE, Auteur ; Jean-Marc VANTOURNHOUDT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Muriel ENJALRAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; LE BESCONT, Patrick, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Trézélan [France] : Filigranes Editions Année de publication : 2016 Autre Editeur : Douchy-les-Mines [France] : Centre Régional de la Photographie Nord Pas-de-Calais (CRP) Collection : Hors collection Importance : 78p. Présentation : ill. N&B et coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 0000000000296 Prix : Don du CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, Douchy-les-Mines Langues : Français (fre) Catégories : 3. Culture:3.50 Arts visuels:Photographie Mots-clés : photographie, résidence Index. décimale : 779.44 Recueils ou Collections de Photographies — Sujets architecturaux et paysages urbains Note de contenu : En automne 2014, le Centre régional de la photographie Nord-Pas-de-Calais a invité trois trois jeunes photographes, Valentine Solignac, Quentin Derouet et Francisco Supervielle en résidence photographique sur la ville de Condé-sur-l’Escaut.
Une résidence sur un territoire permet de donner à voir un point de vue indépendant sur cet espace et ses habitants, et de révéler parfois des aspects ignorés et insoupçonnés. Montrer ce qui n’avait jamais attiré l’attention, parce que l’angle de prise de vue ou la lumière choisis par les photographes nous emmènent là où on ne pensait pas aller.
Tout en restant dans le cadre d’une commande commune sur un lieu précis, ces trois photographes, qui utilisent des matériaux différents allant du grand au petit format, de l’argentique au numérique en passant du noir et blanc à la couleur, nous emportent dans une ville dont les images ne ressemblent peut-être pas à ce que l’on voit ou croit voir habituellement.
Ils nous invitent à la rencontre de ces lieux et de leurs habitants ; la vérité intrinsèque des portraits est flagrante, elle nous donne l’impression imperceptible de les connaître déjà. Ce sentiment de familiarité est le fruit du temps passé à la découverte de cette région, sans a priori et avec respect.En ligne : https://www.crp.photo/edition/terre-humide-derouet-quentin-valentine-solignac-fr [...] Terre humide : CRP [texte imprimé] / Quentin DEROUET, Auteur ; Valentine SOLIGNAC, Auteur ; Francisco SUPERVIELLE, Auteur ; Jean-Marc VANTOURNHOUDT, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Muriel ENJALRAN, Directeur de publication, rédacteur en chef ; LE BESCONT, Patrick, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Trézélan (France) : Filigranes Editions : Douchy-les-Mines (France) : Centre Régional de la Photographie Nord Pas-de-Calais (CRP), 2016 . - 78p. : ill. N&B et coul. ; 24 cm. - (Hors collection) .
ISSN : 0000000000296 : Don du CRP/ Centre régional de la photographie Hauts-de-France, Douchy-les-Mines
Langues : Français (fre)
Catégories : 3. Culture:3.50 Arts visuels:Photographie Mots-clés : photographie, résidence Index. décimale : 779.44 Recueils ou Collections de Photographies — Sujets architecturaux et paysages urbains Note de contenu : En automne 2014, le Centre régional de la photographie Nord-Pas-de-Calais a invité trois trois jeunes photographes, Valentine Solignac, Quentin Derouet et Francisco Supervielle en résidence photographique sur la ville de Condé-sur-l’Escaut.
Une résidence sur un territoire permet de donner à voir un point de vue indépendant sur cet espace et ses habitants, et de révéler parfois des aspects ignorés et insoupçonnés. Montrer ce qui n’avait jamais attiré l’attention, parce que l’angle de prise de vue ou la lumière choisis par les photographes nous emmènent là où on ne pensait pas aller.
Tout en restant dans le cadre d’une commande commune sur un lieu précis, ces trois photographes, qui utilisent des matériaux différents allant du grand au petit format, de l’argentique au numérique en passant du noir et blanc à la couleur, nous emportent dans une ville dont les images ne ressemblent peut-être pas à ce que l’on voit ou croit voir habituellement.
Ils nous invitent à la rencontre de ces lieux et de leurs habitants ; la vérité intrinsèque des portraits est flagrante, elle nous donne l’impression imperceptible de les connaître déjà. Ce sentiment de familiarité est le fruit du temps passé à la découverte de cette région, sans a priori et avec respect.En ligne : https://www.crp.photo/edition/terre-humide-derouet-quentin-valentine-solignac-fr [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire

