Laurent Tixador est un artiste d’origine française né en 1965 à Colmar, il vit et travaille à Nantes. Il se distingue par ses actions où il se met à l’épreuve de situations aussi extrêmes que décalées, et bricole de petits objets avec les matériaux qu’il trouve sur place. Le travail de Laurent Tixador à travers ses architectures transitoires consiste à concevoir un habitat dans un milieu naturel ou artificiel en ne partant de rien. Une architecture transitoire est un logement fixe, destiné à être habité durant une période donnée puis abandonné. Sa particularité est d’être construit avec les ressources et matériaux disponibles sur site. Les premiers jours de l’installation, l’artiste et son équipe dorment à la belle étoile, puis progressent rapidement vers un niveau d’habitabilité de plus en plus fonctionnel.

http://laurenttixador.com/

Xavier antin, né en 1981, vit et travaille à Paris. Graphiste de formation (Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, royal College of Art de Londres), il cherche à réinventer sa pratique en la fusionnant avec ses recherches plastiques. Son œuvre poursuit les réflexions de la génération des artistes post-conceptuels américains qui, en employant les technologies numériques, proposent une nouvelle manière de faire de la peinture. Il lie les préoccupations formelles de la reproduction mécanique et ses accidents à une conscience aiguë de l’histoire sociale. Ses œuvres sont souvent réalisées en conséquence de conversations. Ses travaux, tels que Just in time, or a short history of production, ou Five conversations, interrogent les procédés de production économique et engagent une réflexion sur la façon dont un système de croyance est déterminé par les conditions de production technique.

http://www.xavierantin.fr/

Jean-marie Blanchet est né en 1970 à Châteauroux. il vit et travaille à Villeneuve-sur-Lot et Pau. il enseigne depuis 2007 à l’Ecole Supérieure des Arts et de la Communication de Pau, et dirige depuis 2007 l’association m.190 à Villeneuve-sur-Lot. Artiste passionné et curieux de tout ce qui l’entoure, Jean-marie Blanchet n’hésite pas à remettre sans cesse en question sa pratique en fonction de ses découvertes. il excelle lui aussi dans l’art du bricolage.

http://www.jeanmarieblanchet.fr/

Samantha Jourdier, née en 1981 vit et travaille à Paris. Relieuse d’art, Samantha Jourdier travaille dans des domaines d’activités très variés, accompagnant des graphistes de renom dans leur désir d’élaborer des ouvrages uniques et singuliers. Elle a aussi créé sa propre marque de carnets « peau Neuve », basée sur l’envie d’imaginer des carnets d’humeur gourmande, assemblés à la manière de boules de glaces aux parfums infinis, réagissant aux saisons et à l’histoire des formes.

http://peauneuve.bigcartel.com/

Normalien et agrégé d’arts plastiques-arts appliqués, Thierry Chancogne enseigne depuis une trentaine d’années le graphisme entre Nevers, Lyon, Nancy et Cambrai en développant des outils pédagogiques qui vont des ressources Internet aux expositions, aux revues, aux articles, aux conférences, aux expositions, aux maisons d’édition et aux librairies. il a notamment co-fondé la revue en ligne Tombolo et la maison d’édition Tombolo presses. Il est le papa de bon nombre de graphistes et studios de renom, de Syndicat à Kevin Bray en passant par Colline Sunier.

http://www.t-o-m-b-o-l-o.eu/
http://www.ravisiustextor.eu/
http://lastbutnotliste.com/