S’inscrire à l’Esac • Année 2, 3, 4 & 5 | Admissions et Équivalences

Les sessions, devant jury, d’admissions et d’équivalences prendront place le 16 mai 2017. Si vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez dès à présent télécharger la fiche d’inscription correspondante dans le corps de cet article, et nous les adresser avant le 2 mai 2017.

 

Années 2, 3, 4 ou 5:
Télécharger • Fiche Commission d’admission
Télécharger • Fiche Commission d’équivalence

 

incription-session-septembre-

COMMISSION D’ADMISSION – SESSION MAI 2016

La commission d’admission examine les candidatures d’étudiants ayant commencé leurs études dans d’autres écoles d’art agréées par le Ministère de la Culture et souhaitant entrer à l’Ecole supérieure d’Art de Cambrai. Les crédits des candidats sont ainsi reconnus et l’étudiant peut intégrer le cursus sans rétrograder dans sa scolarité.
L’admission est conditionnée par la justification des études artistiques préalables, par la présentation d’un dossier plastique et par l’aval d’un jury pluridisciplinaire de l’Ecole suite à un entretien.

COMMISSION D’ÉQUIVALENCE – SESSION MAI 2016

La commission locale d’équivalence permet aux candidats pouvant justifier d’études accomplies dans l’enseignement supérieur français relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l’Éducation Nationale ou d’un établissement étranger, d’intégrer l’École.
Le niveau d’intégration dans le cursus fait l’objet d’appréciation par un jury de l’École. Cette appréciation est ensuite soumise à la Commission Nationale d’Équivalence qui confirme le niveau définitif d’insertion.