Décortiquer la commande :: Pierre Vanni :: vendredi 15 mars 2024 à 14h

banniere-pierrevanni

Dans le cadre du cours “Décortiquer la commande”, les étudiant·es d’année 4 (Master 1) construisent chaque année la programmation d’un cycle de conférences. Chacune déploie le déroulement complet d’un projet de commande en design graphique, de la prise de contact jusqu’à la remise des livrables.

Pierre Vanni est un graphiste parisien ayant commencé son activité en 2007. Ses expérimentations graphiques et ses projets artistiques sont souvent le lieu d’une réflexion autour des représentations issues des nouvelles technologies de l’image. Il s’est notamment fait connaître à travers des projets réalisés pour le New York Times Style Magazine, le festival Nuits Sonores ou encore le Centre Pompidou.

Directeur artistique de la revue Audimat, il en a conçu la maquette dont les caractéristiques physiques  – format, matériaux, masse, souplesse  – sont celles d’un livre de poche bon marché. Audimat est une revue musicale critique et théorique semestrielle éditée par le festival Les Siestes Électroniques et consacrée à l’histoire de la pop music, tous genres confondus. Intégralement centrée sur le texte, journalistes, écrivains et universitaires français et anglosaxons en signent les articles, également caractérisés par l’absence d’illustrations.

_

Vendredi 15 mars 2024 à 14h
Entrée libre
_
Programmation établie dans le cadre d’Inventer son travail, un projet soutenu par le ministère de la Culture.

Conception graphique : Laurie Liviero (année 4)