Commissions d’équivalences 2021 :: Entrée en année 2, 3 et 4 :: Inscription avant le 10 mai :: Entretiens le 7 juin

L’admission en cours de 1er cycle (année 2 ou 3) ou en 2e cycle (année 4) à l’ESAC fait l’objet d’une procédure de sélection. Elle est ouverte :
• aux candidat·es ayant commencé leurs études dans d’autres écoles d’art agréées par le Ministère de la Culture. Les crédits des candidats sont ainsi reconnus et l’étudiant·e peut intégrer le cursus sans rétrograder dans sa scolarité.
• aux candidat·es pouvant justifier d’études accomplies dans l’enseignement supérieur français relevant du ministère de la Culture ou du ministère de l’Éducation Nationale ou d’un établissement étranger. Le niveau d’intégration dans le cursus fait l’objet d’appréciation par un jury de l’École. Cette appréciation est ensuite soumise à la Commission Nationale d’Équivalence qui confirme le niveau définitif d’insertion.

Quand ?
L’admission se déroule de la façon suivante :
avant le 10 mai — inscription auprès du service de la scolarité, en remplissant et renvoyant la fiche d’inscription (à venir) par la Poste, accompagnée d’un chèque de 20€
le 17 mai — résultat de la pré-admission par e-mail
le 7 juin — entretien avec un jury composé d’enseignant·es de l’école, en ligne ou sur site, en fonction du contexte sanitaire. Entretien individuel avec un dossier constitué d’une quinzaine de travaux plastiques réalisés ces deux dernières années.

Rejoignez-nous !