Conférence :: Des imaginaires possibles autour d’une typographie inclusive (ByeByeBinary) :: 22 avril à 18h30

La collective et expérimentation pédagogique franco-belge Bye Bye Binary axe son travail autour de questionnements liant écriture inclusive, exploration de nouvelles articulations graphiques, typographiques et linguistiques. A travers l’hybridation, iels interrogent la neutralité du langage, la neutralité des formes.

Conférence ouverte à tous publics, en ligne [ via ce lien ]
Dans le cadre de Conscience(s), militantisme et politisation du design, cycle de conférences programmé par les étudiant·es de l’ESAC, avec le soutien du CROUS de Lille.

<< En tant qu’étudiant·es venant d’horizons variés et d’intérêts politiques divers, nous nous questionnons sur le lien possible entre ancrage politique et pratique artistique. Ce panel hétérogène d’interventions a pour but d’entamer, ensemble, des pistes de réflexions militantes sur des thématiques variées incluant le design comme biais activiste. L’envie de s’inscrire dans ces problématiques  nous amène à composer un dialogue par le graphisme en abordant des causes variées à travers des angles précis. En complémentarité, et ayant aussi constaté un manque d’informations face à des notions contemporaines que nous considérons comme cruciales, nous organisons une action de sensibilisation favorisant la vie en collectivité. >>


Design graphique : Koolectiv

Conscience(s)_conf2